Titre : | Enseignement du français parlé aujourd’hui : recherches et expériences de terrain |
Auteur(s) : | Christel TRONCY, coord. ; Emmanuelle CARETTE, coord. ; Grégory MIRAS, coord. |
Revue : | Mélanges CRAPEL (n° 43/1, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Si les préoccupations pour le français parlé ne sont pas nouvelles en didactique du FLE, de récents phénomènes sociétaux, technologiques et scientifiques sont susceptibles d’en reconfigurer les questionnements en didactique des langues et l’intérêt dans les classes et les dispositifs. Le numéro traite des questions épistémologiques relatives à l’enseignement du français parlé, du développement d'habiletés orales chez des apprenants de FLE ou de FLS mais aussi de la prise en compte des répertoires des apprenants et de leurs pratiques plurilingues dans les apprentissages, de la formation linguistique des adultes migrants et de la formation des enseignants. |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, biographie langagière, didactique du FLE, enseignement du FLE, enseignement du FLS, enseignement du français, épistémologie, formation linguistique, français parlé, francophonie, plurilinguisme, prononciation, slam, apprenant adulte, formation des enseignants, migrant |
Zone(s) géographique(s) : | France, Québec |
Document numérique (1)
![]() https://www.atilf.fr/publications/revues-atilf/melanges-crapel/# URL |