Titre : | Why is the gender ratio of teachers imbalanced? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 81, mars 2022) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les femmes sont fortement surreprésentées parmi les enseignants du primaire et du secondaire. Cela peut s'expliquer en partie par des stéréotypes de genre, mais aussi par l'attractivité de la profession pour les mères qui travaillent et par des différences dans les niveaux de salaires relatifs dans l'enseignement entre hommes et femmes. Reconnaître la contribution des enseignants à la société pourrait contribuer à attirer les candidats les plus qualifiés vers la profession enseignante, quel que soit leur sexe. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , stéréotype, égalité des sexes, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/8fea2729-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/8fea2729-en.pdf?expires=1648456881&id=id&accname=guest&checksum=9D0E973FDBCAD8CDA95DDFE30785E0F5 URL |