Titre : | Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement, EPODE, en 2018 au collège |
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. |
Revue : | Note d'information - DEPP (20.23, septembre 2020) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Menée pour la première fois en 2018, l’Enquête PériODique sur l’Enseignement (EPODE) interroge les professeurs de collège sur leurs pratiques et montre notamment que : les enseignants privilégient la collaboration à finalité éducative plus que celle à finalité pédagogique ou le lien avec les familles jugés moins prioritaires ; l’enseignement explicite est parmi les modalités d’enseignement les plus fréquentes, contrairement à celles visant le développement de compétences transversales proches des compétences du XXIe siècle ; les enseignants ne se différencient pas par la nature de leurs pratiques mais par la fréquence de réalisation de celles-ci. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , collège, travail collaboratif, enseignant, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.education.gouv.fr/media/71991/download URL |