Titre : | Évaluation des apprentissages et numérique : où en est-on ? | ||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Hélène HEBERT ; Sophie NADEAU-TREMBLAY ; Mélanie TREMBLAY et al.
Revue :
|
Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et en communication (n°9, février 2022)
|
Description :
|
180 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné des changements dans la manière d'évaluer les apprentissages des apprenants, ce numéro remet en question la place que peut prendre le numérique dans l'évaluation pour faciliter la tâche des enseignants. Regroupant quatorze contributions s'inscrivant dans des contextes variés, il offre aux lecteurs de quoi inspirer leurs pratiques évaluatives ou travaux de recherche sur la question de l'évaluation. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , numérique, outil d'évaluation, travail collaboratif, auto-évaluation, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, évaluation des élèves, évaluation des enseignants, évaluation formative, évaluation par les pairs, handicap, soutien pour enseignants, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Québec
|
|
Document numérique (1)
![]() https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/issue/view/15/%C3%89valuation%20des%20apprentissages%20et%20num%C3%A9rique%20%3A%20o%C3%B9%20en%20est-on%3F URL |