Titre : | Faire le point sur les compétences du 21e siècle | ||||||||||||
Auteur(s) : | Patrick GIROUX ; Viktor FREIMAN ; Florent MICHELOT et al.
Revue :
|
Revue hybride de l'éducation (vol. 5, n°2, hiver 2022)
|
Description :
|
209 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cela fait déjà 20 ans que nous sommes entrés au 21e siècle, une période « marquée par l’émergence d’un mouvement mondial appelant à créer un nouveau modèle de l’apprentissage ». Et pourtant l’expression « compétences du 21e siècle » (C21) résonne encore dans la recherche, dans les réflexions sur les curriculums en éducation et dans la pratique comme une nouveauté à définir et une théorie à mettre en application. Les C21 sont autant d’exigences qui apparaissent dans le domaine de l’éducation comme dans celui de l’emploi. Les contributions de ce numéro, émanant des acteurs de la recherche et de l’éducation du Nouveau-Brunswick et du Québec, sont organisées autour de deux axes : l’un théorique et l’autre pratique.
|
Sujet(s) : | , autoformation, compétences de vie, innovation, leadership, littératie, médiation, numérique, reconnaissance des compétences, référentiel de compétences, robotique, travail collaboratif, compétence informatique, compétences transversales générales, éducation pré-primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, information, médias de masse, résolution de problème, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Québec,
Suisse
|
|