Titre : | Usages du numérique en éducation : regards critiques |
Auteur(s) : | Elisabeth SCHNEIDER, coord. ; Jean-François GRASSIN, coord. |
Revue : | Education et formation (n°e-317, janvier 2022) |
Description : | 98 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | C’est aujourd’hui un poncif que de dire que le numérique a investi toutes les facettes de nos vies. Ce n’est cependant pas totalement une réalité équilibrée entre tous les individus si on prend en compte ce que l’on nomme la fracture numérique. Nous commençons à avoir un certain recul sur les avantages et inconvénients de des pratiques avec le numérique. Une série de considérations sur la fiabilité des informations, sur le coût écologique qu’elles engendrent et sur la qualité des formations émergent. Six articles apportent des regards précis et croisés à la réflexion sur ces questions vives. |
Sujet(s) : | , analyse du discours, numérique, réseaux sociaux, éducation aux médias et à l'information, enseignement général, enseignement supérieur, formation des enseignants, information, Internet, pratique pédagogique, sens critique, TIC, tutorat, université |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=37&idRes=392 URL |