Titre : | Collaboration École-Famille |
Auteur(s) : | Willy LAHAYE, coord. ; Rémi BONASIO, coord. |
Revue : | Education et formation (n° e-316, décembre 2021) |
Description : | p. 9-88 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro portant sur la collaboration École-Famille comprend cinq contributions provenant d’études réalisées au Canada, en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse. Le sujet principal concerne la place de la relation aux parents dans la formation des professionnels de l’éducation. Cette thématique fut au centre d’un symposium visant à répondre aux questions suivantes : quelle est la traduction de la relation aux parents dans la formation des professionnels de l'éducation ? Quels sont les effets de ces formations tant sur le public directement concerné (les professionnels) que sur les autres acteurs (parents et enfants/jeunes) ? Sur quelles conceptions des relations parents - professionnels de l'éducation, ces formations se fondent-elles ? |
Sujet(s) : | , travail collaboratif, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, participation des parents, relation école-collectivité, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique, France, Luxembourg, Québec, Suisse |
Document numérique (1)
![]() http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=36&idRes=381 URL |