Titre : | Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ? |
Auteur(s) : | Magali JAOUL-GRAMMARE ; Anne STENGER |
Revue : | Bref/CEREQ (n°417, janvier 2022) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l’éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l'environnement. L’enquête Génération 2013, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d’apporter un nouvel éclairage. Ce numéro s’intéresse aux facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes. Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme. |
Sujet(s) : | , climat, démographie, statut socio-économique, durabilité, éducation formelle, niveau d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-01/BREF_417.pdf URL |