Titre :
|
English-medium education in internationalised universities: new policy perspectives
|
Auteur(s) : | Ute SMIT, éd. ; Patrick STUDER, éd. |
Revue :
|
European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 13, n° 2, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 129-260, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'utilisation croissante de l'anglais comme langue d’enseignement dans l'enseignement supérieur a attiré un nombre très important de recherches en linguistique appliquée. Cette situation contraste fortement avec l'ensemble tout aussi prolifique de recherches sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur, dans lesquelles la réalité linguistique complexe de l’anglais comme moyen d’enseignement ne reçoit que peu d'attention. Les auteurs plaident pour une approche interdisciplinaire, reconnaissant et exploitant de manière plus holistique le potentiel de la langue, à l'intersection de politiques et de pratiques dynamiques dans l'enseignement supérieur internationalisé du XXIe siècle.
|
Sujet(s) : | , éducation internationale, internationalisation, linguistique appliquee, anglais, enseignement supérieur, langue d'enseignement, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Autriche,
Espagne
|