Titre : | Représenter les femmes |
Auteur(s) : | Anna-Maria DE CESARE, coord. ; Matteo CASONI, coord. |
Revue : | Babylonia (n° 3, 2021) |
Description : | 117 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Italien , Français , Anglais , Allemand |
Résumé : | La représentation des femmes est envisagée dans plusieurs domaines, notamment dans les pratiques pédagogiques, les discours et les langues. Plusieurs articles portent sur la représentation et le rôle des femmes dans les manuels de langues (manuels de FLE dans les écoles secondaires d’Allemagne, manuels japonais d'anglais langue étrangère, lexique des manuels d’italien langue seconde…). Les contributions s’intéressent aussi au rôle genré dans la transmission des langues familiales, au langage (directives pour un langage équitable en matière de genre des hautes écoles et universités suisse) et à l’égalité à l’école (pour que toutes les disciplines scolaires soient vectrices d’égalité). |
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, femme, langage, représentation, role feminin, stéréotype, transmission des langues, égalité des sexes, enseignement des langues étrangères, établissement d'enseignement supérieur, langue maternelle, manuel d'enseignement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Japon, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/16/15 URL |