Titre : | Politiques linguistiques et formations universitaires dans le monde francophone |
Auteur(s) : | Amélie LECONTE ; Christel TRONCY, coord. |
Revue : | Synergies France (n° 14-15, décembre 2021) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce double numéro propose de contribuer à la réflexion sur la formation universitaire en politique linguistique et plus particulièrement en politique linguistique et éducative. Ce panorama global des formations en politique linguistique en France révèle la grande disparité voire l'éclatement des objectifs formatifs, des ancrages épistémologiques, théoriques et méthodologiques dans ce domaine en contexte francophone. En se penchant sur l'articulation entre la formation, la recherche et le monde professionnel, les différentes contributions éclairent des pratiques formatives qui, oscillant entre innovations, continuités et apories, témoignent d'une tendance à s'orienter vers des approches résolument interdisciplinaires. [d'après revue revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, diffusion du français, francophonie, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, politique linguistique, recherche |
Zone(s) géographique(s) : | Haïti, Liban, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://gerflint.fr/Base/France14_15/france14_15.html URL |