Titre : | Renforcer le bien-être du corps enseignant du primaire au deuxième cycle du secondaire |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 42, décembre 2001) |
Description : | 52 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À l’heure où les systèmes d’éducation sont confrontés au monde de l’après COVID-19, il ne faut pas perdre de vue l’importance du bien-être des enseignants qui, avant la pandémie, éprouvaient déjà des difficultés face à la charge de travail et au stress comme le montre l’Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TALIS). Les établissements et les enseignants disposent des outils nécessaires pour améliorer le bien-être enseignant et réduire le stress. Le document donne un aperçu des actions concrètes que les établissements et les systèmes éducatifs pourraient mettre en œuvre. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, TALIS : teaching and learning international survey, bien-être, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, politique en matière d'éducation, satisfaction professionnelle |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/080105a2-fr ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/080105a2-fr.pdf?expires=1641233231&id=id&accname=guest&checksum=582159A9215204301268C842282CF5D0 URL |