Titre : | La transposition didactique : enjeux actuels dans différentes didactiques disciplinaires |
Auteur(s) : | Anila FEJZO, coord. ; Line LAPLANTE, coord. |
Revue : | Didactique (vol. 2, n° 2, 2021) |
Description : | 138 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro thématique a pour but de contribuer à l’affinement du concept de transposition didactique. Les articles le revisitent en dégageant les enjeux actuels dans diverses didactiques disciplinaires. Sont-ils le premier pas du dialogue entre ces dernières pour mieux comprendre la transposition didactique ? [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , communication orale, didactique des disciplines, didactique du français, éducation préscolaire, role de l'enseignant, transposition didactique, art, didactique, mathématiques, physique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://revuedidactique.uqam.ca/index.php/revuedid/issue/view/3/VOL%202%20NO%202 URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L’article analyse le processus de transposition didactique mis en œuvre en didactique du français. Il décrit d’abord quatre démarches de transposition didactique et comment chacune a conduit à la[...]