Titre : | Revue française de pédagogie, n° 212. Varia - juillet-août-septembre 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/07/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Si le Sénégal a réalisé ces dernières décennies des progrès constants pour améliorer l’accès à l’éducation à tous les niveaux d'enseignement, la réalisation d’une éducation de qualité pour tous l[...]

Article
L’article propose de retracer les transformations curriculaires en France et au Québec de 2000 à 2015, à partir d’une analyse des textes constituant le curriculum formel. La comparaison permet de[...]

Article
Les plateformes pédagogiques en ligne ont été largement mobilisées par les enseignants pendant le confinement de 2020 pendant lequel les parents sont intervenus pour transmettre le savoir scolair[...]

Article
L’article synthétise les apports récents de la recherche internationale sur les pratiques liées à la constitution de classes de niveau au collège. Il explicite les usages terminologiques anglo-sa[...]

Article
Etienne DOUAT ; Clémence MICHOUX
|
Dans
Revue française de pédagogie (n° 212, juillet-août-septembre 2021)
Prenant principalement appui sur une enquête menée auprès de conseillers principaux d’éducation (CPE) réalisée lors de l’épidémie de coronavirus au printemps 2020, l’article analyse la manière do[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |