Titre : | Phonologie et phonétique du français : enseignement et acquisition |
Auteur(s) : | Merete BIRKELUND, coord. ; Maria SVENSSON, coord. |
Revue : | Synergies pays scandinaves (n° 15, 2020) |
Description : | 107 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Essentiellement consacré à l’enseignement et à des recherches scandinaves en phonologie et en phonétique du français, la première partie du numéro rassemble des recherches et des réflexions sur la production et la perception des sons de la langue française qui sont ou peuvent être des défis pour les apprenants suédo-, dano-, et norvégo-phones de FLE. La seconde partie rassemble des études sut l’acquisition du FLE, notamment celle de la compétence rédactionnelle du français écrit et du vocabulaire. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, enseignement du FLE, phonétique, phonologie, étudiant |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Paysscandinaves15/numero_complet.pdf URL |