Titre : | Pratiques plurilingues, apprentissage des langues et numérique |
Auteur(s) : | Sandra GARBARINO, dir. ; Christian OLLIVIER |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 23, n° 2, 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les premiers articles du numéro s’intéressent aux contacts de langue dans des chroniques numériques de jeunes inernautes révélant la diversité des pratiques plurilingues, au plurilinguisme dans les Moocs ou encore à l’innovation dans le projet télécollaboratif "Intercompréhension orale et teletandem". Les suivants portent sur les pratiques plurilingues à travers deux scénarios télécollaboratifs, l’un sur l'intercompréhension (scénario ludo-pédagogique), le second inspiré par le cinéma. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compétence plurilingue, contact de langues, didactique des langues, intercompréhension des langues, MOOC : massive open online course, numérique, plurilinguisme, cinéma, créativité, diversité linguistique, innovation pédagogique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.4000/alsic.4930 |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/alsic/4930 URL |