Titre : | Quality and value of micro-credentials in higher education: preparing for the future |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | OECD Education policy perspectives (n°40, septembre 2021) |
Description : | 34 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le nombre et la diversité des offres de micro-certifications se sont considérablement développés ces dernières années, et plus encore depuis le début de la pandémie de COVID-19. Ce document examine comment les établissements d'enseignement supérieur envisagent l'avenir des micro-certifications et présente les développements politiques actuels entrepris pour soutenir l'intégration réussie des micro-certifications dans les systèmes d'enseignement supérieur. Il se conclut par une réflexion sur les promesses et les défis que les micro-certifications représentent pour les décideurs politiques qui soutiennent leur développement. |
Sujet(s) : | , certification, enseignement à distance, enseignement supérieur, équivalence des diplômes, établissement d'enseignement supérieur, flexibilité, fonds publics, formation tout au long de la vie, politique de l'Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Costa Rica, Danemark, Écosse, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Irlande, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ontario, Pays de l'OCDE, Portugal |
Document numérique (1)
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