Titre : | Micro-credential innovations in higher education: who, what and why? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | OECD Education policy perspectives (n°39, septembre 2021) |
Description : | 43 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les micro-certifications font l'objet d'un intérêt croissant de la part des apprenants, des prestataires de services éducatifs et des gouvernements en tant que moyen de se perfectionner et de se requalifier, de progresser sur le plan académique et de s'épanouir sur le plan personnel. Ce document présente de nouvelles données sur l'offre actuelle de micro-certifications dans les pays de l'OCDE, et examine les coûts et les avantages des programmes d'apprentissage courts proposés par les établissements d'enseignement supérieur. |
Sujet(s) : | , innovation, MOOC : massive open online course, certification, enseignement à distance, enseignement supérieur, entreprise, établissement d'enseignement supérieur, Système européen de transfert de crédits d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche, Belgique néerlandophone, Écosse, Europe, Finlande, France, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays de l'OCDE, Royaume-Uni, Suède, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/f14ef041-en.pdf?expires=1632377164&id=id&accname=guest&checksum=9D2C660B54C2EEBFE615477CD9C29ECA URL |