Titre :
|
Special issue on education in the age of COVID-19: implications for the future
|
Auteur(s) : | Paul STANISTREET, éd. ; Maren ELFERT, éd. ; David ATCHOARENA, éd. |
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 67, n° 1-2, juin 2021)
|
Description :
|
p. 1-242, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce deuxième numéro spécial vise à améliorer la compréhension des conséquences de la pandémie sur l'éducation dans le monde et à susciter un débat critique en vue d'éclairer les actions futures. Les contributions, empiriques et théoriques, couvrent le niveau scolaire, l’enseignement supérieur et l'éducation des adultes. L’un des principaux messages est que le passage à l'apprentissage en ligne a renforcé les inégalités d'accès et de participation à l'éducation, dans les trois niveaux. Les articles abordent également le thème de la capacité des enfants à apprendre sans être à l'école. Cela soulève la question des autres formes que pourrait prendre l'éducation en dehors de l'école et celle des environnements d'apprentissage formel.
|
Sujet(s) : | , apprentissage par les pairs, crise économique, inégalité scolaire, politique de la santé, accès à l'éducation, apprentissage en ligne, collectivité, droit à l'éducation, égalité des chances, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, Environnement social (société, culture, langues et religion), fermeture d'école, formation des adultes, gouvernance, inégalité sociale, innovation pédagogique, organisation internationale, palmarès des établissements, politique en matière d'éducation, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique de l'Ouest,
Afrique du Sud,
Canada,
Chili,
Égypte,
Népal
|