Titre : | Enfants ayant des besoins particuliers et apprentissage des langues étrangères/secondes |
Auteur(s) : | Anna GHIMENTON ; Amelia LAMBELET |
Revue : | Babylonia (n° 2, 2021) |
Description : | 117 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais , Allemand , Italien |
Résumé : | La diversité des contextes sociaux abordés dans le numéro témoigne de la pluralité de facteurs qui peuvent affecter l’enfant ayant des besoins particuliers et soulève des questions socialement vives comme la prise en charge thérapeutique de ces enfants, les méthodes pédagogiques adaptées à leur développement langagier ou des dispenses de cours de langue parfois envisagées. Les articles sont réunis autour de trois thématiques : diagnostic, plurilinguisme et contextes de variation ; apprentissages scolaires et diversité, vers une école inclusive ; troubles de l’apprentissage et apprentissage des langues étrangères. |
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage des langues, biographie langagière, didactique des langues, diversité culturelle, élève allophone, enseignement du FLE, langue seconde, plurilinguisme, primo-arrivant, Suisse alémanique, trouble de l'apprentissage, trouble du langage, besoins éducatifs particuliers, bilinguisme, diversité linguistique, élève de langue maternelle étrangère, enfant, enseignement secondaire, pratique pédagogique, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/14/13 URL |