Titre : | L’éducation à l’interculturalité à l’épreuve de la formation des enseignants | ||||||||||
Auteur(s) : | Véronique LEMOINE-BRESSON, coord. ; Stéphanie LERAT, coord. ; Virginie TREMION, coord. et al.
Revue :
|
Mélanges CRAPEL (n° 41/1, 2020)
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
L’accueil de publics de plus en plus divers de la maternelle au supérieur et l’attention croissante portée aux besoins de l’élève placent l’école face à la diversité et aux tensions et paradoxes qu’elle génère. Comment faire concrètement ? Les articles traitent de la nécessité de repenser l’interculturalité en acte dans l’éducation, des approches pédagogiques réflexives pour renouveler son rapport à l’autre et de la formation des enseignants à l’interculturalité. L’ancrage dans diverses disciplines (sciences du langage, sciences de l’éducation, didactique des langues) et la variété des terrains éducatifs illustrent la pluralité des regards et les lectures possibles. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , interculturalité, interculturel, micro-enseignement, pedagogie, reflexivite, formation des enseignants, parcours scolaire, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Québec
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.atilf.fr/publications/revues-atilf/melanges-crapel/ URL |