Titre : | Soutenir les élèves ayant des besoins spécifiques d'éducation : une priorité stratégique pour l’enseignement primaire |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 40, mai 2021) |
Description : | 5 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les systèmes éducatifs s’efforcent de rendre la salle de classe plus inclusive pour tous les enfants afin que chacun bénéficie d’un apprentissage de qualité. Il est devenu essentiel d’intégrer les élèves ayant des besoins spécifiques dans l’enseignement formel classique, et ces derniers sont de plus en plus nombreux à fréquenter des établissements et des classes ordinaires dans l’enseignement primaire. Les données de TALIS 2018 alertent sur le besoin urgent de soutenir les enseignants en charge d’élèves ayant des besoins spécifiques dans les établissements primaires. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , TALIS : teaching and learning international survey, approche inclusive, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, soutien pour enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
doi.org/10.1787/2c72bb6d-fr ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/2c72bb6d-fr.pdf?expires=1626682762&id=id&accname=guest&checksum=5B3A61D83BA24C62A5F663CF1D3A629F URL |