Titre :
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Didactique de la phonétique du français : et maintenant ?
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Auteur(s) : | Jérémi SAUVAGE, coord. |
Revue :
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Le Langage et l'homme (n° 2, décembre 2020)
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Description :
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p. 9-175, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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En formation de formateurs et dans les pratiques de classe, il semble essentiel de tenir compte des dernières recherches afin de proposer de nouvelles voies pour un enseignement de la phonétique du FLE plus efficace et mieux adapté aux besoins des apprenants. Le numéro interroge ainsi la signification de la correction de la prononciation du français aujourd’hui (glottophobie, covid, intelligence artificielle) et aborde plusieurs questions comme le traitement de la variation en didactique du FLE, l’enseignement numérique et formation des enseignants ou les manuels de FLE. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique du FLE, enseignement du FLE, FLS : français langue seconde, langue française, numérique, phonétique, prononciation, variation phonologique, enseignement à distance, formation des enseignants, manuel d'enseignement, orthographe |
Zone(s) géographique(s) :
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