Titre : | Enseignement basé sur les tâches en français langue seconde |
Revue : | La Revue de l'AQEFLS (vol. 33, n°1, 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro vise à porter un regard critique sur les approches mises en œuvre qui font appel à l’utilisation des tâches et à présenter des idées de tâches pédagogiques authentiques. Quelles sont les approches par les tâches ? qu’est-ce qu’une tâche ; qu’elle est la différence entre une prétâche et une tâche ? ; comment les enseignants adaptent-ils leurs pratiques pour intégrer les assises théoriques des approches par les tâches ? ; comment les enseignants perçoivent-ils l’approche basée par les tâches et l’approche actionnelle ? ou quel type de tâches servent de pont entre la culture et l’utilisation des tâches ? [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement du FLE, enseignement du français, expression orale, perspective actionnelle, portfolio, tâche, théâtre, migrant |
Zone(s) géographique(s) : | Canada |
Document numérique (1)
![]() https://revueaqefls.org/2020-enseignement-base-sur-les-taches/ URL |