Titre : | Les chansons en classe de langue |
Revue : | Action didactique. Revue internationale de didactique du français (n° 7, juin 2021) |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Faire entrer des chansons dans la classe veut-il dire qu’on fait chanter les élèves? qu’on lit le texte d’une chanson? qu’on l’écoute chantée par d’autres? En d’autres termes, on peut se demander si elle apparait comme texte littéraire, comme document social authentique, comme occurrence linguistique –ou autre. Les auteurs des articles interrogent la place de la chanson dans la classe de langue à partir d’expériences personnelles, d’observations de classes et de mises en perspective sociales.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, chanson, comptine, enseignement du FLE, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie, Liban, Maroc |
Document numérique (1)
![]() http://www.univ-bejaia.dz/action-didactique/index.php?option=com_content&view=article&id=192&Itemid=817 URL |