Titre : | Supporting students with special needs: a policy priority for primary education |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 40, mai 2021) |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les systèmes éducatifs s'efforcent de rendre la salle de classe plus inclusive pour tous. Il est devenu essentiel d'intégrer les élèves ayant des besoins spéciaux dans l'enseignement formel ordinaire, de plus en plus nombreux dans les écoles ordinaires et au primaire. TALIS 2018 alerte cependant sur le besoin pressant de soutenir et former les enseignants exerçant auprès de ces élèves. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, TALIS : teaching and learning international survey, approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, soutien pour enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/d47e0a65-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/d47e0a65-en.pdf?expires=1626165671&id=id&accname=guest&checksum=520D051E5DA3C105B78F5365A8EC735D URL |