Titre :
|
Recherches et actions dans le FLE en Chine
|
Auteur(s) : | Zhihong PU |
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 199, juillet-septembre 2020)
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro est centré sur l’enseignement/apprentissage du français de spécialité (niveau licence) tel qu’il est proposé par les universités chinoises. Est tout d’abord offert un aperçu panoramique de la diffusion de français en Chine pour dans un deuxième temps explorer les raisons sous-jacentes de sa progression constante ces dernières années. Pour souligner les nouveaux besoins du marché linguistique sont examinées deux démarches dans le contexte de la formation en FOU et de la construction de compétences en traduction professionnelle. Les deux articles suivants étudient la prononciation et le lexique selon l’analyse quantitative. Enfin, le dernier sujet aborde l’évaluation sommative de l’oral chez les apprenants débutants. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement du français, FOU : français sur objectifs universitaires, langue de spécialité, prononciation, évaluation, lexique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chine
|