Titre : | PISA for development: out-of-school assessment: results in focus |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 110, décembre 2020) |
Description : | 24 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | PISA pour le développement (PISA-D) entend rendre l'évaluation plus accessible et pertinente pour les pays à revenu faible ou intermédiaire. En combinant évaluations extrascolaire et scolaire, PISA-D permet de connaître le niveau des compétences et des défis auxquels les 14-16 ans sont confrontés. Sept pays ont participé à la mise en œuvre scolaire du PISA-D (Cambodge, Équateur, Guatemala, Honduras, Paraguay, Sénégal, Zambie) et quatre également au PISA-D évaluation extrascolaire. (Guatemala, le Paraguay, Honduras, Sénégal). [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , évaluation, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Cambodge, Équateur, Guatemala, Honduras, Paraguay, Pays de l'OCDE, Sénégal, Zambie |
DOI : | 10.1787/491fb74a-en |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/491fb74a-en.pdf?expires=1619621334&id=id&accname=guest&checksum=E39F8A71EC171AECB713E07B6A7BA13D URL |