Titre : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle, vol. 17, n° 3. Varia - 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 21/04/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Mohamed GACEMI
|
Dans
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020)
L’article interroge les pratiques didactiques d'enseignants de français, en particulier le recours à la L1 - l’arabe algérien - en cours. Si cette pratique est très controversée dans l’enseigneme[...]
Article
Lily KOSKE
|
Dans
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020)
Partant du constat qu’il existe plusieurs conceptions de la grammaire et qu’il est possible de maîtriser une langue par acquisition, aussi bien que par apprentissage conscient, l’auteur cherche à[...]
Article
Julie PREVOST
|
Dans
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020)
Dans cet article, l’auteure envisage la place du texte littéraire en cours de FLS et en français disciplinaire pour explorer les enjeux du texte littéraire en FLS avant d’aborder comment les appr[...]
Article
Jean-François GRASSIN ; Chantal PARPETTE
|
Dans
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020)
Les auteurs reviennent sur des projets dans lesquels ils se sont investis comme enseignant de FLE et enseignant-chercheur en didactique du FLE pour questionner la mise en œuvre de la recherche en[...]
Article
Thérèse MANCONI ; Hugues SHEEREN
|
Dans
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020)
L’article propose des stratégies pédagogiques et didactiques pour rendre l’enseignement de la langue française non discriminatoire envers les femmes, y compris à travers quelques réflexions sur l[...]