Titre : | Évaluer en français professionnel |
Auteur(s) : | Marie BEILLET, coord. ; Karl-Heinz EGGENSPERGER, coord. ; Thi Thu Hoai TRAN, coord. |
Revue : | Points communs : recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s) (n° 48, décembre 2020) |
Description : | 126 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Voici les principales questions qui ont été soulevées dans ce numéro dédié à l’évaluation en Français sur objectif spécifique (FOS) et en Français langue professionnelle (FLP). Qu’est-ce que l’évaluation et sur quelles normes peut-elle s’appuyer ? Comment assurer la qualité des outils évaluatifs pour attester de la maîtrise de compétences ? Comment l’université s'adapte-t-elle au monde professionnel ? Quel est le lien, en milieu professionnel, entre la tâche professionnelle et la compétence linguistique ? Quel dispositif mettre en place pour assurer une évaluation visant l’objectivité ? Quelle démarche utiliser dans la conception des outils évaluatifs pour la certification liée aux compétences professionnelles ? [d'après résumé auteurs] |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, didactique du FOS, diplome de langue, FOS : français sur objectifs spécifiques, langue de spécialité, langue professionnelle, milieu professionnel, test de langue, compétence, enseignement supérieur, évaluateur, évaluation, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/wp-content/uploads/2021/01/Points-Communs_2020_n48.pdf URL |