Titre : | TIMSS 2019 – Évaluation internationale des élèves de CM1 en mathématiques et en sciences : les résultats de la France toujours en retrait |
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. ; Marc COLMANT ; Marion LE CAM |
Revue : | Note d'information - DEPP (n° 20.46, décembre 2020) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’étude internationale TIMSS 2019 mesure les performances en mathématiques et en sciences des élèves à la fin de la quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France). Par rapport à l’évaluation TIMSS 2015, les performances des élèves français montrent une très grande stabilité. Avec un score de 485 points en mathématiques et de 488 points en sciences, la France, se situe en deçà de la moyenne européenne ainsi que de celle des pays de l’OCDE, globalement et quel que soit le domaine de contenus ou le domaine cognitif considéré. En France, comme quatre ans plus tôt, filles et garçons obtiennent le même score en sciences ; en revanche, en mathématiques les garçons réussissent mieux que les filles. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, sciences, enseignement primaire, formation continue des enseignants, mathématiques, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.education.gouv.fr/media/73349/download URL |