Titre : | L’étudiant face son projet de formation : présentation et première évaluation d’un dispositif d’accompagnement innovant | ||||||||||||
Auteur(s) : | Véronique LEROY ; Mikaël DE CLERCQ ; Florence STINGLHAMBER et al.
Revue :
|
Les cahiers de recherche du Girsef (n° 124, janvier 2021)
|
Description :
|
35 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pour contribuer à l’état de l’art sur l’évaluation des dispositifs d’accompagnement des étudiants, cet article propose une première évaluation du dispositif « Projet de formation ». Tout au long du bachelier (équivalent de la licence), ce dispositif combine le double objectif de soutenir l’étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans son adaptation au monde universitaire. Au moyen d’un échantillon composé de 610 étudiants répartis en quatre groupes annuels, l'étude propose d’évaluer (1) l’évolution du projet professionnel et de l’adaptation au monde universitaire, (2) l’impact perçu du dispositif sur cette évolution et (3) l’utilité relative des différentes activités composant le dispositif. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , accompagnement, projet professionnel, dispositif de soutien, enseignement supérieur, étudiant, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique
|
|
Document numérique (1)
![]() https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/cahier_124%20Final.pdf URL |