Titre : | Le FOU dans tous ses états : conceptions, approches, pratiques... et nouvelles pistes ? |
Auteur(s) : | Sébastien FAVRAT, coord. ; Aline GOHARD-RADENKOVIC, coord. |
Revue : | Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 77, 2020) |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro rassemble des articles alliant théorie et terrain dans le champ du français sur objectif universitaire (FOU), notamment : les dimensions en jeu dans la formation universitaire d’étudiants étrangers ; les besoins des étudiants internationaux et les attendus implicites de l’université française en contexte doctoral ; les stratégies d’acculturation d’étudiants étrangers dans un dispositif FOU à l’Université de Caen ; le FOU et les compétences pluridisciplinaires d'étudiants en droit dans un contexte bilingue suisse ; la plate-forme collaborative ENVOL au service de la conception de modules de formation en FOU ; les dispositifs pédagogiques de FOU pour un public de réfugiés (futurs) étudiants à l’Université catholique de Louvain, etc. |
Sujet(s) : | , dispositif de formation, enseignement du FOS, étudiant étranger, FLE : français langue étrangère, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, pédagogie universitaire, cours de l'enseignement supérieur, enseignement supérieur, pratique pédagogique, programme modulaire |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie, Belgique, France, Kazakhstan, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://revue-tdfle.fr/numeros/48-revue-77-le-fou-dans-tous-ses-etats-conceptions-approches-pratiques-et-nouvelles-pistes URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Les pratiques langagières en Algérie sont diversifiées en raison des politiques linguistiques qui se sont succédé, promouvant ou non le plurilinguisme. L’auteur cherche à savoir comment les étudi[...]