Titre :
|
Scolarisation de l'art, artistisation de l'école : enquêtes sur l'éducation artistique
|
Auteur(s) : | Stéphane BONNERY, coord. ; Rémi DESLYPER, coord. |
Revue :
|
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (Hors-série n° 7, 2919)
|
Description :
|
287 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Le numéro dresse un état des lieux des recherches françaises sur la transmission des pratiques culturelles artistiques et sur la place de l’art à l’école. Les contributions abordent ainsi plusieurs thématiques : les pratiques culturelles "scolarisées" dans des disciplines, les pratiques "scolarisées" moins constituées en disciplines, les activités culturelles dans les dispositifs partenariaux et/ou de remédiation, l’enseignement dans les institutions de formation artistique et des formes de transmission moins formalisées.
|
Sujet(s) : | , dispositif, éducation prioritaire, milieu populaire, opéra, pratique culturelle, réussite scolaire, art, cinéma, créativité, culture, école, école secondaire, éducation artistique, enseignement supérieur, littérature, musée, musique, politique en matière d'éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Grèce
|