Titre :
|
Education in the age of COVID-19: understanding the consequences: special issue
|
Auteur(s) : | Paul STANISTREET, éd. ; Maren ELFERT, éd. ; David ATCHOARENA, éd. |
Revue :
|
International review of education = Revue internationale de l'éducation (Vol. 66, n°5-6, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 627-896, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce numéro double vise à comprendre et à évaluer l'impact de la pandémie sur l'éducation. Les contributions fournissent des exemples de programmes éducatifs dans plusieurs continents - tels que l'alphabétisation familiale, l'apprentissage intergénérationnel, la santé des populations autochtones - et proposent des pistes théoriques pour appréhender la pandémie et ses conséquences. De nombreux auteurs réfléchissent aux inégalités - notamment d'accès et de participation à l'éducation - qui existaient avant le déclenchement de la pandémie. Avec le futur numéro d’avril qui mettra en lumière les tendances et défis futurs, les deux numéros spéciaux pourront servir de boîte à outils pour soutenir le processus de reprise.
|
Sujet(s) : | , adaptation, crise économique, éducation surveillée, enseignement à distance, formation des adultes, formation tout au long de la vie, politique en matière d'éducation, stratégie d'apprentissage, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Cameroun,
Canada,
Chine,
Corée RPD,
Espagne,
États-Unis,
Europe
|