Titre : | L’accompagnement en contextes éducatifs : des besoins des usagers à l’ingénierie en et pour la formation |
Auteur(s) : | Emmanuelle VOULGRE, réd. |
Revue : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 16, novembre 2019) |
Description : | 139, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro décline les notions d’accompagnement et de différenciation pédagogique en quatre grands thèmes : en contextes d’inclusion (troubles de l'attention et du langage écrit), à travers l’usage de la robotique et de la simulation (les TIC pour enseigner la physique au Burundi...), dans des contextes de formation continue (accompagnement d’enseignants dans leur intégration du numérique en contexte scolaire) ou encore via l’usage pédagogique des réseaux d’échange et de communication (Facebook, un moyen d’améliorer l’orthographe française des étudiants algériens ?). |
Sujet(s) : | , accompagnement éducatif, collège, différenciation, ENT : environnement numerique de travail, formation professionnelle, ingénierie de formation, numérique, tablette, web 2.0, école primaire, enfant, enseignant, enseignement technique, étudiant, ingénierie, ordinateur, orthographe, qualité de l'enseignement, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie, Burundi, Togo |
Document numérique (1)
![]() http://www.frantice.net/docannexe/file/1627/frantice16.pdf URL |