Titre : | Qu'est-ce qu'enseigner aujourd'hui ? | ||||||||||||
Auteur(s) : | Monique CHESTAKOVA ; Pierre PILARD ; François DUBET et al.
Revue :
|
Administration et éducation (n° 168, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 9-171
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis les années 1980 et la massification de l’enseignement secondaire, le métier d’enseignant a vu ses missions se complexifier. Ce numéro explore différents aspects de cette complexité, sans occulter le contexte actuel. Il aborde le métier dans sa réalité professionnelle, celle de la diversité de ses pratiques, de la maternelle à l’université. Il fait dialoguer ces pratiques, avec les valeurs et les représentations qui les animent. Il interroge les postures, tout particulièrement celles qui inscrivent le métier dans un relationnel souvent déterminant. Les différentes contributions s’organisent selon quatre axes : diversité des pratiques, objectifs et valeurs, diversité des pratiques, un métier de mise en relations.
|
Sujet(s) : | , empathie, identité professionnelle, sciences cognitives, système de valeurs, TALIS : teaching and learning international survey, éducation pré-primaire, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, pratique pédagogique, profession d'enseignant, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |