Titre :
|
L'innovation pédagogique dans les gestes quotidiens
|
Auteur(s) : | Yann VOLPÉ |
Revue :
|
Educateur (n° 11, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 3-18, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier traite de l'innovation dans les pratiques pédagogiques et avec le numérique. Les articles s'intéressent ainsi à la lecture, à la nécessité de se réinventer dans l'urgence due à la pandémie, du travail en autonomie, de la mise en place de projets en classe, mais aussi du numérique à l'école (un allié en toutes situations ?) et de l'enseignement des mathématiques entre virtuel et défis.
|
Sujet(s) : | , compréhension de textes, école maternelle, enseignement des mathématiques, numérique, projet, apprentissage, autonomie, coopération, école primaire, écriture, enseignant, innovation pédagogique, lecture, littérature, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|