Titre : | Quelle littérature aujourd’hui en classe de FLE ? |
Revue : | Cahiers FoReLLIS - Formes et Représentations en Linguistique, Littérature et dans les arts de l'Image et de la Scène (décembre 2020) |
Description : | [n.p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Ce numéro a pour ambition de favoriser des rencontres intellectuelles autour de l’enseignement de la littérature en classe de FLE. Les trois premières contributions de ce volume sont consacrées aux réflexions didactiques sur le sujet. Les deux suivantes, au travers de propositions pédagogiques nouvelles, aspirent à concevoir différemment l’enseignement de cette discipline. Au travers des réflexions menées au long de ce volume, les auteurs proposent un aperçu de la littérature, objet d’apprentissage ou discipline, identifiable dans un continuum de pratiques didactiques, pédagogiques, culturelles, dans une diversité francophone, et qui modifie les relations entre langue et contenu littéraire mais aussi entre les individus eux-mêmes. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de la littérature, enseignement du FLE, perspective actionnelle |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://cahiersforell.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=727 URL |