Titre : | Le numérique pour une hybridation de qualité : de l’incertitude à la pérennité des transformations à l’œuvre | ||||||||||||
Auteur(s) : | Florian MEYER, dir. ; Béatrice VERQUIN SAVARIEAU, dir. ; Matthieu PETIT, dir. et al.
Revue :
|
Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et en communication (n°4, décembre 2020)
|
Description :
|
138 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment concevoir la qualité, alors que l’activité pédagogique, soumise à des tensions, est perçue comme étant entrée en « mode dégradé » ? Ce numéro propose une réflexion croisée autour des apports, des possibilités et des contraintes qu’impose le numérique en éducation et en formation. Il restitue des analyses, des réflexions ou des expériences vécues dans ces modalités d’enseignement, illustrant à la fois des réorganisations et la nécessité d’un développement professionnel. Les autrices et les auteurs questionnent également la conception et les éléments qui contribuent à la qualité des dispositifs de formations en ligne et hybrides.
|
Sujet(s) : | , FOAD : formation ouverte et à distance, formation hybride, MOOC : massive open online course, numérique, vidéo, enseignement à distance, étudiant, formation des enseignants, pratique pédagogique, qualité de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Québec
|
|