Titre : | Dimensions multiples de la recherche didacticienne, linguistique et littéraire en Algérie | ||||||||||||
Auteur(s) : | Sophie AUBIN, coord. ; Jacques CORTES, préf. ; Hidaya DJOUDER et al.
Revue :
|
Synergies Algérie (n° 28, 2020)
|
Description :
|
337 p., bibliogr., annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro regroupe une vingtaine d’articles de recherches doctorales et universitaires, toutes menées et contextualisées en Algérie dans de nombreux domaines des sciences du langage et de la communication. Il s’inscrit dans le « multi » et le « pluri ». Il possède une dimension multidisciplinaire, si l’on compte le nombre de domaines et de spécialités dans lesquelles les recherches sont menées (didactique des langues-cultures, didactique de la langue-culture française, du français de spécialité, pédagogie, sociolinguistique, etc.) mais aussi pluri et interdisciplinaire, si l’on considère que chaque article entretient ou suscite des dialogues interdisciplinaires. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , activité ludique, analyse d'erreurs, caricature, dictionnaire bilingue, didactique des langues, didactique du français, didactologie-didactique des langues-cultures, enseignement du FLE, enseignement du français, fiction, FOS : français sur objectifs spécifiques, inclusion scolaire, langue de spécialité, multimédia, pratique langagière, proxémie, recit, alphabétisation, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, éducation interculturelle, enseignement supérieur, étudiant, évaluation, formation des adultes, jeu éducatif, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie
|
|
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Algerie28/numero_complet.pdf URL |