Titre : | Special issue: the Canadian national frameworks for English and French language proficiency: application, implication, and impact |
Auteur(s) : | Shahrzad SAIF, éd. ; Samira ELATIA, éd. |
Revue : | Canadian journal of applied linguistics = Revue canadienne de linguistique appliquée (vol. 23, n° 2, octobre 2020) |
Description : | 236 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais , Français |
Résumé : | Depuis la création des Canadian Language Benchmarks (CLB)/Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en 2000, une série d'outils pédagogiques et de ressources en ligne ont été développés pour soutenir l'application pratique de ces cadres auprès des professionnels de l'enseignement et de l'évaluation du français et de l'anglais au Canada. Néanmoins, les CLB /NCLC restent largement méconnus de la majorité d’entre eux et des décideurs politiques, en dehors du secteur de l'immigration. Ce numéro examine les questions conceptuelles et pratiques liées à l'utilisation des CLB /NCLC et leur importance pour l'enseignement et l'évaluation à différents niveaux et dans divers contextes éducatifs, professionnels, d'immigration et d’établissement. |
Document numérique (1)
https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/issue/view/2239 URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Vincent FOLNY
|
Dans
Canadian journal of applied linguistics = Revue canadienne de linguistique appliquée (vol. 23, n° 2, octobre 2020)
En 2015, France Education international a mené une étude afin d’adosser les productions écrites et orales du Test de connaissance du français (TCF) aux Niveaux de compétences linguistiques canadi[...]