Titre :
|
Apprentissage des langues : compétence pragmatique, interculturalité
|
Auteur(s) : | Fabienne BAIDER, coord. ; Cristelle CAVALLA, coord. ; Georgeta CISLARU, coord. |
Revue :
|
Le Langage et l'homme (n° 1, 30/06/2020)
|
Description :
|
163 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro centré sur les dimensions sociales, identitaires et culturelles dans l’acquisition de la compétence pragmatique à l’aune de l’interculturel, aborde plusieurs questions comme les enjeux identitaires du développement de la compétence pragmatique interculturelle chez les apprenants iraniens de FLE, la littérature voie d’accès à la compétence interculturelle, la créativité en contexte interculturel, l’interface entre neurosciences et compétence pragmatique, les émotions dans l’apprentissage de la compétence pragmatique ou le choc culturel des étudiants chinois apprenant le FLE en Belgique.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, compétence culturelle, émotion, enseignement du FLE, interculturel, pragmatique, bilinguisme, culture, éducation interculturelle, étudiant, Langues, littérature |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique
|