Titre :
|
Empowerment, pouvoir d'agir en éducation : à la croisée entre théorie(s), discours et partique(s)
|
Auteur(s) : | Yolande MAURY ; Nassira HEDJERASSI |
Revue :
|
Spirale : revue de recherches en éducation (n° 66, octobre 2020)
|
Description :
|
217 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro interroge les dynamiques d’"empowerment", entre approche individuelle et sociale, au regard de la réalité des pratiques ainsi que les modélisations, les normes, les standards et les référentiels associés. Il traite notamment d’éducation populaire, d’éducation aux médias et à l’information, de pratiques numériques, de discours d’enseignants sur l’éducation au développement durable, d’égalité des sexes et de la politique de démocratisation scolaire.
|
Sujet(s) : | , développement durable, développement professionnel, numérique, démocratisation de l'enseignement, éducation à l'environnement, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, égalité des sexes, enseignant, parents, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Suisse
|