Titre : | Crise sanitaire de 2020 et continuité pédagogique : les élèves ont appris de manière satisfaisante | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. ; Mériam BARHOUMI ; Laurent BLOUET et al.
Revue :
|
Note d'information - DEPP (n° 20.26, juillet 2020)
|
Description :
|
4 p., stat.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2431-7632
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire (COVID-19) de mars à mai 2020, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) a conduit sept enquêtes auprès de parents d’élèves du second degré et de leurs enfants, de professeurs d’écoles, de collèges et lycées, ainsi qu’auprès de personnels de l’Éducation nationale. Plus de 100 000 personnes ont été interrogées, au mois de mai 2020. Sept professeurs sur dix se déclarent globalement satisfaits de la façon dont leurs élèves ont appris et soulignent leur progrès en termes d’autonomie et de maîtrise des outils numériques. [Annexes : dossier en ligne et données chiffrées]
|
Sujet(s) : | , apprentissage en ligne, continuité de l'enseignement, éducation indépendante, enseignement à distance, gestion d'établissement scolaire, milieu d'apprentissage, relation enseignant-élève, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.education.gouv.fr/media/69928/download URL |