Titre :
|
Comment les enseignants maintiennent-ils leurs compétences pédagogiques à jour face à un monde en rapide mutation ?
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue :
|
L'enseignement à la loupe (n° 28, 2019)
|
Description :
|
6 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le développement professionnel continu des enseignants (DPC) impacte leurs pratiques pédagogiques. L’enquête TALIS montre que leurs besoins concernent l’enseignement auprès d’élèves à besoins spécifiques, les compétences en TIC et l’enseignement en milieu multiculturel ou plurilingue. Les systèmes éducatifs pourraient tirer profit de formes efficaces comme les approches collaboratives et d’apprentissage actif. Numéro paru en juillet 2020 [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, développement professionnel, milieu plurilingue, TALIS : teaching and learning international survey, compétence informatique, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, enseignant, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
10.1787/716b2f98-fr
|