Titre : | Plurilittératie et apprentissages plurilingues à l’intérieur et hors du contexte scolaire |
Auteur(s) : | Mirjam EGLI CUENAT ; Guiseppe MANNO ; Magalie DESGRIPPES |
Revue : | Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (numéro spécial, printemps 2020) |
Description : | 277 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-71685-251-0 |
Langue(s) : | Français , Allemand |
Résumé : | Notion complexe et débattue, la littéracie englobe notamment la capacité de lire et d'écrire, de comprendre et de produire des textes de genres divers. Issu d'une journée d'études sur la plurilittératie dans l'apprentissage des langues étrangères dans et hors contexte scolaire (Suisse, janvier 2019), le numéro traite ainsi des modèles de plurilittératie, des pratiques plurilingues dans l'apprentissage des langues, de l’évaluation de la compétence de littératie plurilingue ou encore des dispositifs encourageant la (les) littératie(s) plurilingue(s). [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compétence textuelle, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, littératie, plurilinguisme, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) : | |
En ligne : | https://www.vals-asla.ch/fileadmin/user_upload/Journal/BAT_Def_lulu_reduit.pdf |
Document numérique (1)
![]() https://www.vals-asla.ch/fileadmin/user_upload/Journal/BAT_Def_lulu_reduit.pdf URL |