Titre : | Méthodologie de l'enseignement/apprentissage des langues Enseignement du français langue étrangère en contexte universitaire : divergences entre L1 et L2 – réflexion et méthodes |
Revue : | Méthodal : Méthodologie de l'enseignement/apprentissage des langues (n° 4, juin 2020) |
Description : | [n.p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro s’inscrit dans un contexte spécifique – l’enseignement du français langue étrangère en milieu universitaire – et s’articule autour d’une thématique spécifique : celle des divergences entre la langue source (L1) des étudiants et la langue cible (L2). Les dix articles de ce numéro se veulent des réflexions et des présentations de méthodes d’enseignement du français. Ils cherchent des solutions aux nombreux problèmes des écarts entre la L1 et le français L2. Les contributions s’articulent autour des axes divers : réflexions, méthodes, analyses d’erreurs et méta-regards sur la rencontre des langues. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement du français, FOU : français sur objectifs universitaires, bilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://methodal.net/Numero-4 URL |