Titre : | Apprendre le français : motivation et stratégies nationales |
Auteur(s) : | Merete BIRKELUND ; Maria SVENSSON |
Revue : | Synergies pays scandinaves (n° 14, 2019) |
Description : | [n.p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Ce numéro propose un aperçu de la diversité des initiatives prises, surtout dans les pays scandinaves, pour motiver les apprenants à mieux apprendre le français. Les enseignants de langue et les chercheurs en didactique cherchent depuis toujours à trouver le meilleur processus d’apprentissage dans les classes de langue. En ce qui concerne l’acquisition d’une langue étrangère, les enseignants s’intéressent depuis de longues années à la question de savoir comment les élèves, les lycéens et les étudiants en langue peuvent être motivés à s’adonner à l’apprentissage d’une langue étrangère et de sa culture. Pour répondre à une telle question, il est d’importance de se demander ce qui motive ou freine le désir d’apprendre une autre langue. [résumé d'après revue] |
Sujet(s) : | , motivation, DALF, DELF, enseignement du FLE |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, Suède |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://gerflint.fr/Base/Paysscandinaves14/Paysscandinaves14.html URL |