Titre : | Comment les enseignants perçoivent-ils le leadership au service de l’apprentissage ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 31, mai 2020) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Les réponses des enseignants interrogés sur les différents domaines du leadership au service de l’apprentissage se répartissent en trois groupes corrélés à l’ancienneté, à la satisfaction professionnelle et au stress lié à la charge de travail. Ces réponses révèlent des tendances et permettent de considérer les options possibles en matière de politiques pédagogiques ou de formation professionnelle, pouvant aider les systèmes éducatifs à concevoir des approches nationales du développement professionnel continu des enseignants. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , leadership, apprentissage, enseignant, établissement d'enseignement, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/61e814b5-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/61e814b5-fr.pdf?expires=1591171523&id=id&accname=guest&checksum=3279278ABFFD2D7D5D0DF0F1D2DDE810 URL |